TOPSTAR forum
Bienvenue sur le TOPSTAR forum.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !

Le Staff TOPSTAR © forum

TOPSTAR forum

Le forum de référence sur les stars, célébrités du moment et aussi sur Thalia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

La chanteuse du groupe Mecano blessée dans un accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Admin

MessageSujet: La chanteuse du groupe Mecano blessée dans un accident   Ven 10 Oct - 16:43

Ana Torroja, la chanteuse de Mecano, groupe pop espagnol qui a connu un grand succès dans les années 1980-90 en Europe et en Amérique latine, notamment avec la chanson Une femme avec une femme, a été hospitalisée vendredi à la suite d'un accident de voiture dans le sud de l'Espagne.

"Dans un état grave"
Elle a été hospitalisée à Algesiras "dans un état grave" mais ses jours ne semblent pas en danger. Outre Ana Torroja, cinq personnes ont été blessées dans le choc frontal entre deux véhicules à Barbate, près de Jerez de la Frontera, dont l'ex-mannequin et Miss Espagne Esther Arroyo, qui voyageait avec la chanteuse. (afp/7sur7)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin

MessageSujet: Re: La chanteuse du groupe Mecano blessée dans un accident   Ven 10 Oct - 14:50

"La beauté ne se limite pas au physique"

Halle Berry vient d'être élue la femme vivante la plus sexy de la planète par le magazine masculin Esquire et succède ainsi à Charlize Theron (en 2007) et Scarlett Johansson (en 2006). On peut dire qu'à 42 ans (elle est née le 14 août 1966), l'actrice rayonne...

Il faut dire que Halle Berry est belle, très belle même. Un physique à tomber qui a été sa première arme pour gravir les échelons de la gloire: elle participe à divers concours de Miss - dont Miss America et Miss Univers - qui lui permettent de financer ses études de journalisme et d'art dramatique à Chicago. Mais Halle rejette les podiums et rêve de cinéma.

Convaincre
Elle débute sa carrière au petit écran, en 1989, dans la série The Living Dolls et enchaîne avec Côte Ouest en 1991. Mais la jeune actrice en veut plus et son physique la discrédite. "J'ai dû montrer que je pouvais exprimer des émotions, convaincre que j'étais capable de casser cette image".

Pour Jungle Fever (de Spike Lee - son premier grand rôle), le producteur m'a dit: Vous ne pouvez pas jouer le rôle, car vous n'avez pas l'air d'être une personne qui a souffert. J'ai demandé: Mais qu'est-ce que vous en savez? et il m'a rétorqué: Ce qui est sûr, c'est que vous n'avez pas l'air d'une droguée, ce à quoi j'ai répondu: "Ça ressemble à quoi une tête de droguée selon vous? Finalement j'ai eu le rôle".

D'ailleurs, depuis son terrible accident de voiture en 2000 qui lui a laissé une cicatrice de 20 points de suture, Halle Berry relativise la question de la beauté: "la beauté ne se limite pas au physique. C'est aussi ce pour quoi vous vous battez, la manière dont vous vivez votre vie."

Reconnaissance
Petit à petit les propositions s'enchaînent mais on la choisit souvent pour sa plastique: X-men, Meurs un autre jour, Catwoman, James Bond... Heureusement, certains réalisateurs lui donnent sa chance dans des rôles plus consistants grâce auxquels elle prouve son talent. Elle reçoit un Golden Globe pour sa prestation dans le téléfilm Introducing Dorothy Dandridge, et finalement l'Oscar de la meilleure interprétation pour A l'Ombre de la haine, de Marc Forster, en 2002.

Une consécration d'autant plus importante qu'elle est la première femme de couleur à recevoir cette récompense. Un beau pied de nez aux racistes que l'actrice a rencontré dans sa jeunesse et tout au long de sa carrière. "Ma réussite est un message d'espoir pour les jeunes et prouve qu'une femme noire peut être bankable. Les choses ont un peu changé pour les femmes de couleur à Hollywood, mais c'est encore une guerre, il y a encore à faire".

Force
Malgré cet oscar, Halle n'échappe pas aux critiques pour ses mauvais choix cinématographiques: en 2004, elle obtient un Razzie Awards de la plus mauvaise actrice pour sa prestation dans Catwoman. Bonne joueuse, elle relève le défi et vient chercher elle-même sa récompense. Car la belle a du caractère: "Je suis consciente de la force que l'on doit trouver en soi pour réagir, une sorte de volonté de survivre et de gagner".

Pourtant Halle n'a pas toujours trouvé le courage de se battre: elle s'est séparée de l'acteur Wesley Snipes parce qu'il la brutalisait et a d'ailleurs perdu 80% de l'audition de son oreille droite à cause des coups reçus. Elle a aussi été mariée à David Justice, un joueur de base-ball qui la battait également.

Enfin en paix
Depuis, Halle s'est endurcie et a trouvé l'amour auprès d'un homme bien - Gabriel Aubry, un mannequin de 30 ans - avec lequel elle vient d'avoir son premier enfant (mars 2008): une petite fille prénommée Nahla Ariela Aubry. La plus belle réussite de sa vie: "C'est ce que je désire le plus intensément: devenir une bonne mère et m'occuper au mieux de mes enfants".

Caroline Albert 09/10/08 16h45

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1